04 82 29 27 67

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 82 29 27 67
Votre garagiste à Toulon (83000) 40 Rue Colonel Moll
83000 Toulon Intervention dépannage dans un rayon de 10 km
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Le samedi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h
04 82 29 27 67
Contactez-nous

Garage Brachet, votre garagiste à Toulon (83000)
Contactez-nous
To Top
Vous appréciez, partagez !
Garage Brachet / Didi Abdelouahed Télèphone04 82 29 27 67
Adresse40 Rue Colonel Moll
83000 Toulon

Éclairage à Toulon – Garage automobile Brachet

Vous avez besoin d’un réglage ou d’un changement de l’éclairage de votre voiture ? Vous recherchez un garage automobile à Toulon qui détient les compétences nécessaires pour réaliser ces types d’intervention ? Le Garage Brachet, au 40 rue Colonel Moll est tout indiqué ! Le réglage des phares et la rénovation des optiques figurent parmi les spécialités de ce garagiste à Toulon. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez le joindre au téléphone du lundi au vendredi (de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h), le samedi (de 9h à 12h30 et de 14h à 18h).
En marge de la réparation automobile, le professionnel propose également des services de dépannage et de remorquage dans la périphérie de Toulon (dans un rayon de 10 km).
Le réglage des phares

Le réglage des phares

Le réglage des phares constitue une étape incontournable de l’entretien automobile. La révision du système d’éclairage améliore la visibilité du conducteur et contribue ainsi à sa sécurité routière. Cette intervention exerce aussi un impact sur le design et l’esthétique de la voiture.
Le mécanicien du garage automobile à Toulon dispose des compétences requises pour effectuer dans les règles de l’art, les tâches liées au réglage des phares, à savoir :
  • La correction de la hauteur du faisceau pour une parfaite visibilité ;
  • La vérification des divers éclairages : phares et clignotants ;
  • Le changement des ampoules en cas de besoin.
La rénovation des optiques

La rénovation des optiques

Les optiques des voitures sont actuellement fabriquées avec du polycarbonate. Ce dernier est plus résistant par rapport au verre et ayant une transparence similaire à celui-ci. Cependant, ce matériau affiche des signes de détérioration au fil du temps, sous l’effet des intempéries et des rayons UV. Les phares deviennent peu à peu opaques, blanchissent ou jaunissent.
En présence de phares ternes ou jaunis, n’hésitez pas à contacter le garagiste à Toulon. Il maîtrise le processus de polissage de phare pour remettre à neuf le phare et l’optique de votre véhicule. Son intervention s’effectue en plusieurs phases :
  • Ponçage à sec réalisé avec du papier abrasif adapté au niveau d’altération du polycarbonate (3 fois) ;
  • Ponçage à l’eau (2 fois) ;
  • Lustrage (2 fois) ;
  • Nettoyage et essuyage.
Un phare terni perd en efficacité et peut vous exposer à de nombreux dangers lors d’une conduite nocturne en raison d’une mauvaise visibilité. Par ailleurs, les centres de contrôle technique utilisent actuellement des appareils sophistiqués qui détectent facilement l’insuffisance d’éclairage ou un dysfonctionnement du système, un motif de demande de contre-visite.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Garage Brachet / Didi Abdelouahed Télèphone04 82 29 27 67
Adresse40 Rue Colonel Moll
83000 Toulon