Je me demandais, en fait, si certains proprios de Honda avec le V6 3.5L avaient rencontré des soucis spécifiques et récurrents. On lit parfois des choses sur le net, mais j'aimerais avoir des retours plus concrets et vérifiés avant de me faire une idée définitive. Est-ce que c'est justifié de se méfier ou c'est juste des cas isolés qui font le buzz ?
Informations sur le sujet
Perso, j'ai entendu parler de quelques cas de consommation d'huile un peu excessive sur ces moulins, surtout sur les modèles un peu plus anciens. 🧐 Un pote mécano m'a dit que c'était souvent dû à un entretien pas toujours au top... Donc, vidanges régulières et huile de qualité, c'est le bá.ba ! 👍 Sinon, niveau fiabilité générale, c'est quand même du solide, hein. 😉
Pour la conso d'huile, un truc à vérifier, c'est l'état des joints de queue de soupape. Avec le temps, ils peuvent sécher et laisser passer l'huile. C'est pas une réparation hors de prix et ça peut éviter de devoir refaire les segments plus tard. Un additif d'huile spécifique peut aussi aider à réduire la conso si elle est légère, mais c'est plus un cache-misère qu'une vraie solution.
L'idée de l'additif, c'est vrai que ça peut aider temporairement, mais faut pas se leurrer, si les joints sont vraiment fatigués, ça ne fera que retarder l'échéance. Autant s'occuper du problème à la source pour être tranquille.
Tout à fait.
C'est clair, autant faire les choses bien une fois pour toutes. 👌