Contrôle technique à Toulon – Garage automobile Brachet
Suite à la mise en œuvre d’une directive européenne ayant pour objectif d’harmoniser le contrôle technique des véhicules circulant en Europe, le contrôle technique est devenu plus exigeant depuis le 20 mai 2018 en France. Le nombre de défaillances susceptibles d’entraîner une contre-visite a été augmenté, passant de 453 à plus de 600, les points de contrôle passant de 123 à 133.Le Garage Brachet, garage automobile à Toulon, propose :
Le contrôle technique périodique
Obligatoire depuis 1992, le contrôle technique périodique a été instauré afin de renforcer la sécurité des automobilistes. Il s’agit d’un contrôle réglementaire visuel, sans démontage, consistant à vérifier l’état des principaux éléments de sécurité du véhicule (sur 133 points de contrôle), tels que :- Le système de freinage
- La direction
- L’éclairage et la signalisation
- La visibilité du conducteur
- La liaison au sol
- La structure et la carrosserie
- Les équipements
- Les organes mécaniques
- Le niveau de pollution sonore.
Pour avoir tous les atouts dans votre manche et éviter une contre-visite, confiez votre véhicule au garage automobile à Toulon qui se charge de détecter et de réparer d’éventuelles défaillances techniques.
La contre-visite technique
En cas de contrôle défavorable, vous recevez un procès-verbal mentionnant tous les points défectueux relevés et indiquant la date de la contre-visite.Un état de défaillance critique, comme une usure excessive des freins ou des pneumatiques, impose la réparation du véhicule le jour même du contrôle, sinon vous n’êtes plus autorisé à circuler. Autrement, vous disposez d’un délai de 2 mois pour réaliser les réparations nécessaires et vous présenter à la contre-visite.